Aujourd'hui je vous propose une recette d'un plat turc, facile et rapide à préparer. Et surtout qu'en général les enfants aiment. 

 

IMGP3743.JPG

 

Ingrédients

 

- 5 patates (la quantité peut variée selon la quantité souhaitée et surtout la taille des patates) 

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 4 CS d'huile de tournesol

- 1 CS de concentré de tomate

- 300 g de viande hachée

- de l'eau

- sel, poivre, piment rouge

 

Préparation

 

Premièrement, éplucher et couper en gros morceaux les pommes de terres. Couper également l'oignon et l'ail.

 

Dans une casserole profonde, faire revenir dans l'huile les oignons, puis rajouter la viande et l'ail puis assaisonner.

 

Laisser cuire un peu la viande.

 

Ajouter le concentré de tomate et laisser encore cuire sans rajouter d'eau ; je me rappelle plus si je l'ai déjà dit mais il faut toujours laisser le concentré de tomate cuire un peu avant de rajouter l'eau, à ce qu'il parait ça enlève un peu l'acidité, et moi je trouve que ça donne un meilleur gout de sauce tomate. 

 

Mettre les pommes de terres dans la casserole.

 

Ensuite donc avant que la sauce brûle, verser 1.5 l d'eau et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les patates soient cuites.

 

Voilà il faut que la sauce soit un peu épaisse quand même c'est meilleur que si elle est trop liquide.

 

Bon appétit !!!

Retour à l'accueil