Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte
Kofte farcie / Içli köfte

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de kofte de boulgour farcie à la viande hachée. Bon alors il y a plusieurs façons de faire ces koftes, moi je préfère celle là je la trouve meilleure et plus simple à faire.

Ingrédients :

- 1 verre de boulgour fin (koftelik)

- 1 verre de farine

- env 3/4 d'un verre d'eau tiède

- de l'eau bouillante

- sel

pour la farce :

- 200 gr de viande hachée

- 1 oignon

- 1 CS de concentré de tomates

- sel, poivre, piment rouge

- de l'huile

pour la friture :

- de l'huile de tournesol

Préparation :

Dans un plat, mettre le boulgour puis le recouvrir d'eau bouillante et couvrir et laisser pomper pendant 15 minutes.

Pendant ce temps préparer la farce, couper les oignons en petits cubes, les faire revenir dans un peu d'huile puis ajouter la viande hachée et assaisonner puis laisser cuire un peu.

Ajouter le concentré de tomates et un fond de verre d'eau.

Une fois que le boulgour a gonflé, mettre la farine, le sel, mélanger.

Verser peu à peu de l'eau tiède, jusqu'à ce que ça forme une pâte qui ne doit pas être molle. Si vous avez mis trop d'eau rajouter de la farine.

Former un boule de la taille d'une mandarine. Si ça colle un peu à vos mains mouiller légèrement vos mains.

Faire un trou au milieu puis appuyer doucement tout en tournant afin d'agrandir le trou.

Ensuite mettre une cuillère à soupe de farce puis refermer et rouler dans vos mains.

Les déposer dans un plat fariné.

Faire frire.

Il y a d'autre façon de les préparer comme je vous le disais auparavant mais d'après moi frit c'est meilleur. Parce que sinon on peut les faire bouillir puis arrosé de sauce tomates et de yaourt aussi.Je n'ai jamais essayer avec cette recette donc je ne pourrais pas vous dire si c'est bon :)

Voilà c'est fini ! Bon appétit !!!

Retour à l'accueil