Pains / Galettes farcie à la viande hachée
Pains / Galettes farcie à la viande hachée
Pains / Galettes farcie à la viande hachée
Pains / Galettes farcie à la viande hachée
Pains / Galettes farcie à la viande hachée
Pains / Galettes farcie à la viande hachée
Pains / Galettes farcie à la viande hachée

Premièrement, comme chaque année je souhaite un très bon Ramadan à tous ceux qu'ils le font. J'espère que vous avez bien commencé nous pour le moment ça va c'est le début :-)

Bref du coup, pendant le ramadan j'aime bien faire des pains ou börek... Aujourd'hui je vous propose un pain farci à la viande hachée cuit à la poêle.

Ingrédients :

Pâte :

- 2 bol de semoule fine

- 2 bol de farine

- 1 CàSoupe de poudre de levure boulangère

- 1 CàCafé de sel

- de l'eau tiède

Farce :

- 500 gr de viande hachée

- 2 oignons

- 1 piment vert

- 1 piment rouge moi j'en n'ai pas mis j'en n'avais plus

- 2 tomates

- sel

- poivre

- 1 C à Thé de cumin

- 1 C à Thé de piment poudre

- 1 C à Thé de poivre

- 1 C à Thé de coriandre en poudre

- 1/2 C à Thé de curcuma

Préparation

Préparer la pâte à pain puis la laisser reposer environ 20 minutes.

Malaxer vite fait la pâte et faites des boules de pâte de la taille d'une orange.

Laisser reposer encore 20-30 minutes

Pendant ce temps là, préparer la farce, en faisant revenir dans de l'huile d'olive, les oignons, les piments.

Ajouter la viande hachée, mélanger bien pour bien que la viande hachée soit bien séparée puis assaisonner avec toutes les épices.

Une fois que la viande est cuite, ajouter les tomates coupées en petits cubes.

Mettre de côté pour que la farce refroidisse.

Nous allons passer à la mise en forme alors là c'est souvent pareil avec les autres recettes également mais il y a plusieurs façons de le faire et moi cette fois ci je l'ai fais comme ça car je voulais des grandes galettes.

Donc ensuite prendre une boule de pâte, l'ouvrir avec la main au début puis un peu au rouleau mais à peine.

Mettre 1 à 2 Cuillères à soupe de farce, l'étaler sur toute la surface de la galette.

Prendre une deuxième boule puis l'étaler de la même taille que la première et recouvrir la première galette.

Opération périlleuse :-) mettre le pain farci dans la poêle.

Faire cuire à feu doux de chaque côtés.

Voilà j'espère que ça vous plaira moi chez moi ils ont eu du succès :-)

Bon appétit !!!

Retour à l'accueil