Gateau de riz à la viande et pomme de terre
Gateau de riz à la viande et pomme de terre
Gateau de riz à la viande et pomme de terre
Gateau de riz à la viande et pomme de terre

Après un mois de ramadan que j'ai essayé de faire des différents plats là je ne savais plus quoi faire du coup je me suis promener sur internet et j'ai trouvé cette recette qui est pas mal donc j'ai testé, un peu modifié, et voilà le résultat.

Alors il faudra

- 500 gr de viande de veau ou d'agneau

- 2 carottes

- 1 à 2 pommes de terre selon la taille

- 3 CS de beurre

- 3 CS d'huile

- 2 verres d'eau de riz

- 1 oignon

- 1 verre de pois chiche

- env 4-5 verres d'eau

- sel, poivre

Préparation :

Tout d'abord couper la viande en tout petits cubes et les faire cuire dans de l'eau pendant 30-40 minutes.

Ensuite une fois que la viande à absorber toute l'eau, mettre une cuillère à soupe de beurre, saler et poivrer et garder de côté.

Couper les carottes et pommes de terre dans le sens de la longueur et les faire dorer à la poêle si elles ont du mal à cuire mettre un tout petit peu d'eau bien sûre ne pas oublier d'assaisonner.

Faire cuire le riz. Faire revenir dans un peu de beurre et d'huile, un oignon coupé en tout petit morceaux, rajouter le riz bien laisser gonfler, assaisonner, puis ajouter les pois chiches et l'eau.

Une fois que tout est cuit, prendre un plat et mettre au fond la viande, bien l'étaler partout.

Mettre les carottes et patates puis mettre le riz étaler également uniformément. Appuyer avec le dos de la cuillère sur le riz.

Lorsque ça sera le moment de servir, retourner le plat soit dans une grande assiette soit comme ils font en Turquie, dans un grand plateau rond, le mettre au milieu puis sur les côtés mettre de la salade, du yaourt... c'est très beau mais moi je n'ai pas pu le faire j'avais des invités et on était trop nombreux, ça n'aurait pas été pratique.

Bref voilà, fait assez rapidement, qui fait son effet quand on le pose sur la table et je trouve qu'il est économique parce qu'avec peu de viande on peut nourrir au moins 7 personnes et en plus il n'y a pas trop d'aliments.

Retour à l'accueil