Bonjour, aujourd'hui je vous propose la recette de beignet de choux fleurs, personnellement pour mes enfants et moi c'est le meilleur moyen de manger du choux fleurs parce que sinon on n'aime pas trop. Et cette recette, je la trouve moins fade que de juste rouler les fleurs de choux dans l'oeufs puis la farine. 

 

IMGP4679.JPG

 

Ingrédients

 

- 1/2 kg de choux fleurs pour moi surgelés

 

pour la pâte à beignets : 

 

- 200 g de farine

- 1 oeuf

- 1 cc de sel

- 1 c à thé de poivre

- 1 levure chimique

- 25 cl de lait

- du persil haché

- 1 ou 2 gousse d'ail hachée

 

 

Préparation

 

Faire bouillir de l'eau salée puis y ajouter le choux fleurs. 

 

Dans un petit saladier, la farine, le sel,la levure puis ajouter l'oeuf, commencer à mélanger puis verser peu à peu le lait. Une fois que la pâte est bien homogène ajouter l'ail et le persil puis encore bien mélanger. 

 

Tremper les fleurs de choux dans la pâte une par une s'aider avec une cuillère. 

 

Les faire frires et les laisser tiédir sur du sopalin histoire d'enlever un peu le gras :) 

 

Bon appétit !!!

 

Retour à l'accueil