Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette de "merveilles" dans les deux sens du therme, j'ai trouvé cette recette sur un site de cuisine dont je ne me rappelle plus du nom. En tout cas très facile à manger grâce à leurs formes. Bref voici la recette : 

 

IMGP4496.JPG

 

Ingrédients

 

- 250 g de farine

- 20 g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 c à thé de sel

- 1 zeste de citron 

- 1 zeste d'orange

- 2 oeufs

- 1 CS de fleur d'oranger

- 50 g de beurre fondu

- 2 CS de rhum mi je l'ai remplacé par de l'eau

 

 

Préparation

 

Pétrir la pâte, avec tous les ingédients, elle doit être souple comme une pâte brisée. 

 

Laisser reposer 1 à 2 h au frigo.

 

Etaler la pâte d'une épaisser d'un peu plus d'1/2 cm. 

 

Couper un grand rectangle, puis en deux puis en petite baguettes. Bon j'ai fais une sorte de schéma, j'espère que vous comprendrez.

 

plan-de-decoupe-merveille.jpg

 

Faire frire dans de l'huile, mettre sur du sopalin. 

 

Saupoudrer de sucre glace et il ne vous plus qu'à se régaler. 

 

Bon appétit !!! 

Retour à l'accueil