Gâteau de riz à la viande et aux aubergines
Gâteau de riz à la viande et aux aubergines

Bonjour, ça faisait très longtemps que je n'avais pas publié d'article mais là enfait je suis à l'étranger et je n'ai pas beaucoup le temps de me mettre sur l'ordi et également de cuisiner c'est pour ça qu'il n'y a plus beaucoup de publication. Enfin bref aujourd'hui je vous propose une recette de plat qui présente bien et surtout comme d'habitudes :) est excellent. Ce plat est d'origine du sud est de la turquie.

Ce qu'il vous faut :

- 300 gr de veau ou agneau en cube

- 2 aubergines

- 3 piments verts

- 2 grosses tomates

- 3 verres de riz

-100 gr de beurre ou margarine

- sel, poivre, piment rouge

Comment faire :

Tout d'abord faire cuire la viande à la cocotte pendant 30-45 minutes selon votre viande. Juste vous mettez la viande et vous remplissez la cocotte d'eau.

Ensuite couper tout les légumes en gros cubes et tout faire frire à part et mettre de côté séparément dans des assiettes séparés puis salé un peu.

Ensuite une fois que la viande est cuite sortir la viande mais bien garder le jus.

Faire fondre du beurre (beaucoup) puis faire revenir la viande jusqu'à ce quelle dore ensuite la sortir et la mettre de coté.

Dans la casserole style sauteuse mais un peu profonde remettre du beurre et faire revenir le riz également jusqu'à ce qu'il gonfle puis le mettre également de coté.

Ensuite remettre un peu de beurre, mettre tout d'abord au fond la viande, ensuite les tomates, les piments, les aubergines et enfin le riz.

Ensuite saler et poivrer le jus de viande puis verser 7 verres de jus de viande après c'est à vous je voir selon la quantité de riz et d'ingrédients que vous aurez mis dans la casserole mais ne pas trop mettre d'eau parce qu'après le riz fera de la bouillie et surtout à la fin ça ne tiendra pas. Mettre cuire à feu moyen jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Une fois que c'est cuit, prendre une grande assiette plat puis couvrir la casserole puis retourner la casserole et démouler tout doucement et voilà normalement ça devrait faire comme sur la photo.

Bon appétit !!!

Retour à l'accueil