Entrecôte aux épices

La dernière fois que je suis allé chez le boucher il avait rempli ses "étales" (je ne sais pas si ça se dit comme ça pour les bouchers 😄 enfin bref ) il avait des côtelettes, des beaux morceaux de viande mais au milieu de tout ça j'ai été attiré par ces entrecôtes pourtant je ne suis pas trop viande rouge mais elles m'ont fait envie et je savais que mon mari aimerai aussi alors j'ai craqué 🙈 😄 du coup c'est l'occasion de publier cette recette.

Ingrédients :

pour 4 adutes


- 4 entrecôtes

- 4/5 CS d'huile d'olive

- 1 CC de piment rouge

- 1 CC de poivre

- 1 CC de sel

- 1 CS d'épices orientales ( j'avais acheté un pot mélangé de plusieurs épices si vous en n'avez pas dedans il y avait piment doux

Poivre

Muscade

Piments dort

Oignons

Ails

Romarin

Sariette

Thym

Origan

Persil

Basilic

Marjolaine

Poivron vert


- 4 gousses d'ails

- de l'eau


Préparation :

Préparer la marinade, dans un saladier mettre l'huile d'olive, les épices, l'ail dont vous aurez enlevé le germe.

Faire mariner les entrecôtes pendant au moins 1 heure.

Si vous avez une poêle en pierre sinon dans une poêle en teflon bref une qui ne colle pas 😄 faite la bien chauffer fort au début puis mettre les entrecôtes ça doit faire "djiizzz" 😄 faites griller les entrecôtes de chaque côté ajouter les morceaux d'ail de la marinade puis baisser quand ça commence vraiment a griller verser un grand verre d'eau au fur et à mesure que l'eau réduit en rajouter pour qu'à la fin vous ayez un peu de sauce.

Personnellement comme accompagnement j'ai fais quelques frites puis du boulgour à la tomate et piments. Après à vous de voir chacun ses goûts et ses besoins.

Bon appétit !!!


Retour à l'accueil