Bonjour, quand on regarde sur internet ça parle de crêpes, mardi-gras, beignets... Et finalement j'ai eu envie de faire des donuts alors j'ai chercher un peu et j'ai trouvé celle du blog http://www.recette-americaine.com/donut/recette-donuts-americains-herve.php





Voilà donc les ingrédients :





- 25 grammes de levure de boulanger fraîche (0,88 onces)

- 90 grammes ou 100 ml d'eau tiède (3,4 onces liquides)

- 275 (140 + 135) grammes de farine (9 onces)

- Huile à frire

- 4 jaunes d'oeufs (50 grammes)

- 15 grammes de lait (0,5 onces)

- 60 grammes de sucre

- 30 grammes de beurre (1,05 onces)

- sel

Préparation :

Premièrement préparer un levain. Dans un petit saladier mettre 3 gr de levure boulangère puis 90 gr d'eau, diluer la levure puis ajouter 140 gr de farine. Mélanger puis laisser reposer 1 h.

Ensuite mettre le levain dans le bol du robot. Ajouter 15 gr de lait mélanger vite fait puis ajouter 20 gr de levure boulangère, mélanger puis ajouter 60 gr de sucre, continuer de mélanger, mettre 135 gr de farine, continuer de pétrir puis ajouter les 4 jaunes d'oeufs, mélanger de nouveau enfin ajouter le sel puis les 30 gr de beurre .

Une fois que le beurre est incorporé et que la pâte est belle et lisse. Laisser reposer 1h couvert de film alimentaire au four à 40 C.

Ensuite la dégazer rapidement puis former des boules d'environ 40 gr.

Avec votre index faire un trou au milieu de la boule puis tourner. Faites un grand trou bien large sinon en gonflant il ne restera plus le trou du milieu.

Laisser reposer 1h (faites pas comme moi, je regardais un film et du coup je les ai laisser 2h et ils ont séchés et quand je les prenais ils se fripaient tous!)

Faire frire et saupoudrer de sucre en poudre.

À deguster tiède ou froid c'est hyper super calorique mais c'est tellement bon !!!

Donuts
Donuts
Donuts
Donuts
Donuts
Donuts
Donuts
Donuts
Donuts
Retour à l'accueil