Börek farcis
Börek farcis
Börek farcis
Börek farcis
Börek farcis
Börek farcis
Börek farcis

Bonjour, cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait de börek, en plus là j'en avait des frais de turquie donc c'était parfait. Mais avant de passer à la recette je voulais remercier toutes les personnes qui viennent visiter mon blog et s'abonner ainsi que sur ma page facebook car de jour en jour le nombre de j'aime et de visite augmente donc encore MERCI 👍 c'est vrai qu'avant je mettais plus de recettes mais là j'essaye de faire attention afin de manger on va dire équilibré du coup les recettes sont bien moins intéressantes voilà ce qui explique que je ne publie pas souvent des nouvelles recettes. Bon après avoir raconté ma vie passons à la recette.

Ingrédients :

- 6 yufkas

Pour la farce :

- 250 gr de viande hachée

- 1 oignon

- env 10 champignons

- 2 pommes de terre crues

- persil

- sel, poivre, piment rouge

Pour la sauce :

- 100 gr de beurre

- 1 verre d'eau

Préparation :

Tout d'abord préparer la sauce, dans une casserole faire fondre le beurre et une fois qu'il a fondu ajouter le verre d'eau et attendre que l'eau se réchauffe.

Prendre une feuille à la fois. Verser de la sauce avec une cuillère puis plier une partie jusqu'a la moitié. Faire pareil avec l'autre moitié. Puis replier les côté de droite à gauche puis de gauche à droite ça va former un gros carré.

Mettre 2 grosses cuillères à soupe de farce puis plier comme une envellope.

Retourner puis les placer dans un plat huilé puis badigeonner de jaune d'œuf puis mettre des graines de sésames et de nigelle (çörek otu).

Mettre au four à 190 C jusqu'à ce que les börek soit dorés.

Bon appétit !!!

Retour à l'accueil