Bonjour, en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir sur mon blog mais aujourd'hui je vous propose une recette toute simple de tarte au fraise. C'est vrai que j'aime les choses simples. Enfin bref passons à la recette. 

 

IMGP4729.JPG

 

Ingrédients

 

- 1 pâte brisée maison ou achetée pour moi ce sera achetée pour cette fois

- 1 paquet de fraises

- 2 CS à soupe de confiture de fraise

 

pour la crème pâtissière : 

 

- 1 l de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- 100 g de farine

- 150 g de sucre

- 1 vanille

 

Préparation

 

Premièrement, préparer la crème pâtissière car il faut lui laisser le temps de refroidir.

 

Pour faire cette crème, dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.

 

Pendant ce temps, faire chauffer le lait, il doit juste commencer à bouillir.

 

Ajouter la farine, dans le mélange des oeufs.

 

Une fois que le lait est chaud, le verser peu à peu dans les oeufs tout en mélangeant. Bien mélanger. 

 

Ensuite, reverser le tout dans une casserole à fond profond, ça évite que ça brûle dessous, du moins ça ralenti.

 

Mélanger tout le temps jusqu'à épaississement de la crème. 

 

Verser la crème dans un plat, la recouvrir de film alimentaire directement sur la crème afin d'éviter que ça fasse une croûte.

 

Bon maintenant, il ne reste plus qu'à dresser la tarte, ah non j'oubliais auparavant il faut aussi faire cuire la pâte au four, pour pas quelle gonfle y mettre des légumes sec ou une chaîne comme il vendent en magasin spécialement conçue pour faire cuire les pâtes à tartes. Bon la mienne à quand même un peu gonflé avec mes pois chiches mais je crois que j'en avais pas mis assez. 

 

Ensuite mettre la crème sur la pâte, puis poser les fraises coupées selon vos envies et voilà.

 

IMGP4725.JPGIMGP4728.JPG

Et enfin faire chauffer la confiture vite fait puis avec un pinceau passer sur les fraises.

 

Mettre au frais et c'est tout ! 

 

Bon appétit !!! 

 

IMGP4730.JPG

Retour à l'accueil