Aujourd'hui je vous présente mes pizzas maison. J'aime bien faire des pizzas à mon petit garçon qui adore ça. Bon c'est sûre ça n'a pas le même goût qu'à la pizzeria normale je n'ai pas de four à bois mais sinon elles sont délicieuses.  Ca a un autre charme les pizzas maison et en plus ça revient moins cher :)) 

 

IMGP2272.JPG

 

Ingrédients

pour environs 4-5 pizzas 

Pour la pâte

- env 800 g de farine

- 1 levure boulangère 

- 1 CC de sel

- 2 CS d'huile d'olive

- de l'eau 

 

Pour la sauce

- de l'huile d'olive

- 2 CS de concentré de tomate

- du basilic

- de l'origan

- sel, poivre

- environ 1.5 v d'eau 

 

Pour le dessus

- du jambon de poulet

- du gruyère ou de la mozzarella

- des champignons frais de préférence

 

 

Préparation

 

Mettre dans un saladier la farine, le sel. Faire un puit et mettre la levure avec un verre d'eau et bien la diluer. Ajouter l'huile d'olive.

 

Commencer à mélanger puis ajouter l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple. 

 

Laisser reposer, couvrir avec un torchon humide pour pas que la pâte sèche.

 

Pendant ce temps préparer la sauce ; dans une casserole mettre un fond d'huile d'olive, mettre le concentré de tomate et le reste sans l'eau et mélanger. faire revenir un peu sur le feu et ajouter l'eau jusquà obtenir une sauce assez epaisse pour la pizza. 

 

Etaler la pâte à votre goût fine ou épaisse.  Moi je l'ai fait fine. Mettre une louche de sauce tomate, mettre le jambon de poulet puis le fromage par dessus et ensuite mettre les champignons par dessus. 

 

Mettre au four à 210 ° C pendant 7 min pour les fines. Pour voir si la pâte est cuite regarder dessous si elle est dorée c'est bon.

 

Bon appétit .

 

 

Retour à l'accueil