Aujourd'hui je vous propose une recette de mousse au chocolat SANS OEUFS. Je trouve que c'est meilleur et en plus franchement moi personnellement je crains les oeufs crus. 

 

IMGP3678.JPG

 

Ingrédients

- 3 briques de crème liquide entière 

- 2 CS de sucre glace

- 150 g de chocolat noir

 

Préparation

 

Faire fondre le chocolat soit au bain marie soit en le mélangeant avec de la crème liquide que vous faites chauffer et après mélanger le chocolat mais attention mettre très peu de crème même pas la moité d'une brique. 

 

Dans un robot avec fouet ou avec un batteur électrique, faire une chantilly donc mettre le saladier au congélateur avec le fouet au moins 15 minutes avant. Ensuite mettre la crème et une peu de sucre glace et mélanger jusqu'à ce que ça épaississe. Avec la spatule, rajouter le reste de sucre.

 

Peu à peu, verser le chocolat dans la chantilly, mélanger très délicatement avec un spatule. 

 

Verser dans vos verrines ou verres votre crème puis mettre au frigo pendant au moins 30 minutes mais plus il reste au frigo plus c'est meilleur c'est à dire enfait moi je l'ai fais vers 18 h et on la mangé vers 20 h 30 donc c'était déjà pas mal mais ce matin j'en ai mangé une et elle était encore meilleure après une nuit au frigo. 

 

Bref décorer avec du cacao ou autre.

 

Bon appétit !!!

 


Retour à l'accueil