Ce gateau a été un premier essai bon il est pas super beau mais il était très bon :)

 

IMGP1387.JPG

 

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 45 min +4 h au frais

Cuisson : 20 min

 

Ingrédients

 

Génoise

 

- 4 oeufs

- 75 g de sucre glace

- 100 g de farine tamisé 

- 1 pincée de sel

- 1 CS de cacao amer

 

Garniture

 

- 2 CS de sucre glace

- 25 cl de crème fleurette bien froide

- ou si vous arrivez pas à faire la chantilly il existe des pochettes "Santi" (que l'on trouve dans les magasins turcs) ou sinon encore de la chantilly et ajouter du chocolat dedans ou la laisser nature

- 1 boîte d'ananas 

- 1 poignée de pépites de chocolat

 

Décor

 

- 3 tranches d'ananas

- quelques pépites de chocolat

- du chocola rapé

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180 °C

 

Génoise

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel. Fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine et les blancs en neige et le cacao. Mélanger doucement puis verser sur une plaque. Cuire 15 min au four. Le faire une deuxième fois pour la seconde génoise.

 

Garniture

Hacher le chocolat au couteau. Chauffer 5 cl de crème, hors du feu, ajouter le chocolat, bien le faire fondre et lisser. Battre 20 cl de crème en chantilly, bien ferme. ajouter le sucre glace et le chocolat liquide qui à auparavant bien refroidi.

 

Retourner la génoise sur un linge humide, la tartiner de crème au chocolat, conserver le reste. Parsemer de morceaux d'ananas et de pépites de chocolat. Remettre de la crème au chocolat par dessus et en garder encore un peu pour la décoration. Refermer avec la deuxième génoise. Verser le reste de crème dessus bien l'etaler joliment puis décorer avec des demi-tranches d'ananas et raper du chocolat dessus.

 

Laisser au frais.

 

à servir au moment souhaité.

 

IMGP1388.JPG

 

Retour à l'accueil