Bonjour, aujourd'hui je vous propose la recette du couscous que moi j'appelle "jaune" tout simplement parce que la sauce est jaune. Il est très bon, de toutes façons tous les couscous sont bons ! 

 

IMGP4263.JPG

 

Ingrédients

 

- 5 morceaux de boeuf

- 1 oignon

- 1 piment

- 1 morceau de celeri vert 

- 7 carottes

- 1 grand verre de pois chiche trempés

- 1 courgette

- 5 pommes de terre moyenne

- 3 CS d'huile d'olive

- 3 CC de raz el hanout

- 1 sachet de colorant jaune

- 2 CC de poivre

- 4 CC de sel

- 1 CC de canelle

- env 700 g de couscous fin

- 1 CS de beurre

 

Préparation

 

Dans le bas du couscoussier, mettre l'huile d'olive et faire revenir les oignons et le piments. 

 

Ajouter la viande, faire griller un peu et rajouter les épices et le colorant. Mettre les pois chiches les morceaux de celeri et y rajouter bien 1.5 l d'eau et laisser cuire une petite heure. 

 

Ajouter les carottes laisser cuire 5 bonnes minutes puis ajouter les cougettes et les pommes de terres. Rajouter de l'eau si il en manque une peu. Il faut qu'il y ai assez de sauce pour servir avec la semoule. 

 

D'ailleurs en parlant de semoule, la mettre en même temps que les légumes. Pour préparer le semoule, tout dabord mettre la semoule dans un plat, verser par dessus un bon filet d'huile d'olive, et melanger avec les mains. Ensuite verser de l'eau tiède par dessus et laisser reposer environ 10 minutes. Puis frotter entre les mains la semoule, il ne faut pas qu'il y ait de grumeaux. Puis mettre dans le haut du couscoussier et laisser cuire. 

 

Une fois que la semoule est cuite, la remettre dans le plat puis mettre deux cuillères à soupe de beurre et du sel puis mélanger. 

 

Servir dans une assiette, dabord la semoule faire une petite fontaine puis mettre la sauce avec la viande et les légumes. 

 

En dernier, je voudrais juste m'excuser pour la qualité de la photo mais je l'ai vite pris avant qu'elle soit mangé. 

 

Bon appétit !!!

Retour à l'accueil