Cette fois j'ai voulu tester des asperges. J'en rafole pas mais bon on voulais essayer alors j'ai tester des asperges blanches accompagné d'un bifteck et également j'ai essayer une sauce hollandaise. Bon j'avoue que ma sauce hollandaise n'a pas eu le résultat qu'il fallait mais le goût etait bon c'est parce que dans la recette que j'avais prise il ne disait pas les quantités exactes. Bref à réessayer la sauce hollandaise.

 

IMGP2263.JPG

 

 

Ingrédients

 

- une botte d'asperges 

- 1 bifteck / personnes

 

pour la sauce :

 

- 300 gr de beurre

- 5 oeufs

- 1 jus de citron

- sel

- herbe de provence

 

 

Préparation

 

Eplucher les asperges et les rincer un coup puis les mettre à bouillir dans une casserole. 

 

Cuire les asperges pendant 10 min. Les laisser de côté.  

 

Préparer la sauce et d'un autre côté mettre les bifteck à cuire. 

 

Pour la sauce : 

1/ Faire fondre le beurre tout doucement sur le feu

2/ Dans une autre casserole, mettre les jaunes d'oeufs avec les herbes de provence, le sel et le poivre. 

3/ Fouettez energiquement sur feu très doux moi pour ma plaque j'ai mis sur 2 (enfait il faut que vous puissiez toucher le fond de la casserole sans vous brûler et mélanger jusqu'à obtenir un sabayon en gros, jusqu'à ce que ça devienne comme une crème. Et l'enlever du feu.

4/ Reprendre le beurre fondu, avec une cuillère, enlever le blanc qui est dessus. 

5/ Verser doucement et tout en fouettant dans les oeufs.

6/ Ajouter le jus de citron pareil doucement et en fouettant.

7/ Garder au chaud sur un bain marie sinon la sauce peut retomber. 

 

Voilà bon la mienne était trop épaisse. 

 

Voilà tout servir dans une assiette et Bon appétit

 

Retour à l'accueil