Verrine crème, poire, chocolat
Verrine crème, poire, chocolat
Verrine crème, poire, chocolat
Verrine crème, poire, chocolat
Verrine crème, poire, chocolat

C'est avec un grand plaisir que je publie aujourd'hui cette recette il y a très longtemps que je n'ai pas publié d'articles et ce soir je vous propose un dessert pas trop lourd et rapide à faire. 

Ingrédients

- 1 lt de lait 

- 3/4 d'un verre d'eau de sucre en poudre 

- 1 sachet de sucre vanillé ou comme moi de la poudre de vanille 

- 1 verre à thé de maïzena 

- 1 CS de margarine 

 

- 4 poires 

- 3 CS de cassonade 

- de la sauce au chocolat fait maison 

 

Préparation

Éplucher vos poires et les couper en petits dés. Les mettre dans une poêle anti-adhérente, saupoudrer de cassonade et laisser cuire à feu doux puis mettre de côté pour que les poires refroidissent. 

Dans une casserole mettre tous les ingrédients sauf la margarine. 

Mélanger au fouet et mettre à cuire sur feu moyen puis doux. 

Toujours mélanger jusqu'à ébullition. 

Une fois que la crème à bouilli, mettre la cuillère de margarine, mélanger puis laisser refroidir la crème tout en continuant  à fouetter de temps en temps pour ne pas qu'une croûte se forme sur le dessus. 

Une fois que tout a presque refroidi, dans une verrine mettre d'abord les poires en fond puis verser par dessus la crème attendre un peu qu'une légère croûte se forme puis y verser la sauce au chocolat. J'ai choisi de la sauce au chocolat maison car tout d'abord le chocolat et la poire se marient très bien puis également pour couper un peu le sucré des poires et de la crème. 

Laisser refroidir et mettre au frigo. 

Voilà j'espère que cette petite recette vous plaira. Vous pouvez aussi me retrouver sur intagram les_recettes_sibel et bien sûre sur Facebook les si belles recettes à sibel . Si vous essayez mes recettes n'hésitez pas à m'envoyer des photos. 

A très bientôt !!!

Retour à l'accueil