Roulé à la Banane
Roulé à la Banane
Roulé à la Banane
Roulé à la Banane
Roulé à la Banane
Roulé à la Banane

Ce gâteau à la banane est un souvenir d'enfance, Quand j'étais petite, en Turquie quand on allait à la pâtisserie on essayait toujours de se faire offrir une part de gâteau et souvent c'était soit une part de gâteau au chocolat et à la pistache soit ce super bon gâteau à la banane. Mais on en trouve de moins en moins de nos jours. Alors des fois ça me prends donc je fais ce gâteau ça change des autres toujours au chocolat ou à la fraises... ​

Ingrédients :

- Une génoise nature

- 1 paquet de crème "santi" qu'on trouve dans les épiceries turques sinon fait une crème chantilly épaisse

- 2 bananes

- du sucre glace

pour la déco :

- pistache en poudre

- cerise confite

- ou chocolat

Préparation

Préparer la génoise (http://lessibellesrecettesasibel.over-blog.com/2015/05/genoise.html ) , verser la préparation sur une feuille de cuisson sur une plaque du four il faut qu'elle soit finement étalé ensuite laisser cuire environ 10 minutes.

Monter la crème "santi" sinon faire une crème chantilly avec de la crème et un peu de mascarpone, du sucre glace et un peu de vanille .

Etaler la crème sur toute la surface de la génoise, poser une banane ou deux selon leur taille au début d'un coté de la génoise puis rouler, serrer et rouler .

Recouvrir de sucre glace et décorer avec un peu de chantilly et des pistaches en poudre si vous avez et des cerises confites moi je n'en n'avais pas c'est pour ça que j'ai fais avec du chocolat mais après c'est selon vos goûts.

Voilà tout simplement, c'est vraiment rapide et facile à faire.

Retour à l'accueil