Tarte aux fraises au mascarpone
Tarte aux fraises au mascarpone

Bonjour, voici une recette vite fait bien fait et qui est délicieuse. Bon ce n'est plus la saison mais on en trouve encore quelques unes, ceux sont les fraises. La dernière fois ma mère nous a donné des fraises et mon fils en ce moment est en période "j'aime trop les tartes à la fraises ou à la framboises" alors allons y mais je n'avais pas envie de faire une crème pâtissière en plus je trouve qu'on sent beaucoup les œufs et ça ne me plait plus comme avant alors comme d'habitude j'ai recherché sur internet une bonne recette et donc voici celle que j'ai fais.

Ingrédients :

- une pâte brisée fait maison http://lessibellesrecettesasibel.over-blog.com/pate-brisee

- 250 g de mascarpone

- 1 boîte de crème liquide entière

- 6 Cuillère à soupe de sucre glace

- des fraises

- quelques feuilles de menthe fraîche

Préparation :

Tout d'abord faire la pâte brisé et la faire cuire au four.

Pendant que la pâte cuit, faire la crème au mascarpone, donc dans le bol du robot ou dans un saladier pour celle qui le font au batteur, on met le mascarpone qu'on mélange rapidement histoire de le détendre un peu puis on ajoute le sucre glace ainsi que la crème liquide. On fouette jusqu'à obtention d'une crème onctueuse un peu comme une chantilly épaisse.

La mettre dans une poche à douille avec un embout rond et la garder au frais le temps que la pâte soit cuite et refroidie

Pendant ce temps là, préparer les fraises, vous verrez sur les photos les miennes étaient un peu abimé alors j'ai coupé des morceaux ça ne fait pas très bon mais bon ce n'était que pour nous.

Bon, passons au "dressage" :-) alors avec la poche à douille faire des boules de crème sur la pâte de partout. Par dessus, poser les fraises entières et si vous voulez faire briller vos fraise, mettre avec l'aide d'un pinceau, de la confiture de fraises qu'on aura réchauffer auparavant afin de la liquéfier. Puis décorer avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Voilà c'est très rapide à faire et c'est booonnnn et frais.

Je vous invite à l'essayer et je vous souhaite une bonne dégustation.

Retour à l'accueil