Cookies aux deux chocolats
Cookies aux deux chocolatsCookies aux deux chocolatsCookies aux deux chocolats

Depuis quelques temps maintenant je fais souvent des cookies et aujourd'hui je les ai fait aux chocolats ; chocolat noir et blanc et des noix en plus. Comme d'habitudes je recherche un peu sur internet j'en teste plusieurs, je la fais fait à ma façon et à la fin je fini par trouvé une bonne recette. Depuis le temps que je fais des gâteaux je n'avais jamais essayé les cookies je pensais que c'était compliqué en plus vu que je n'aime ce genre de gâteau ça me tentait pas mais finalement c'est très simple à faire et personnellement je sais qu'ils sont bien apprécié chez moi...

Ingrédients :

- 250 gr beurre froid

- 1/2 cup de sucre blanc

- 3/4 cup de cassonade

- 3/4 cup de sucre vergeoise

- 2 œufs

- 3 cup de farine

- 1 cuillère à café de sel

- 1+1/4 de cuillère à café de levure chimique

- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 cup de morceaux de chocolat (tablette chocolat pâtissier coupé au couteau) noir

- 1 cup de morceaux de chocolat blanc

- 1 cup de noix coupé grossièrement

Préparation :

Mettre dans un saladier le beurre froid coupé en cube.

Ajouter les sucres et fouetter pendant environ 1 minute.

Ajouter les œufs et mélanger.

Ajouter la farine, le sel, le levure ainsi que le bicarbonate et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Incorporer les chocolats et les noix mélanger grossièrement.

Faire chauffer votre four à 180 °C

Mettre sur du papier cuisson, avec l'aide d'une cuillère à glace, 6 boule de pâte moi je l'étale un peu mais vous pouvez les laisser comme telles. Attention à bien les espacer parce qu'ils s'étalent pendant la cuisson.

Laisser cuire pendant 12 minutes environ il faut que les côtés soient dorés même si le milieu n'est pas doré ce n'est pas grave, comme ça il seront croquant sur les côtés et moelleux à l'intérieur.

Laisser refroidir d'abord sur la plaque quelques minutes puis après les mettre sur une grille pour bien que les cookies refroidissent. Gardez les dans une boîte hermétique ou en métal sinon moi je les garde sous une cloche à gâteaux

Voilà à déguster quand bon vous semble ;-)

Retour à l'accueil