Génoise

En pâtisserie la base des bons gâteaux d'anniversaire c'est une bonne génoise. A chaque fois j'essaye de trouver une recette meilleure que la précédente et là je pense que j'ai trouvé et je crois que je vais arrêter de chercher.

Ce n'est pas une recette originale mais c'est une recette de base.

Ingrédients :

- 200 gr de farine

- 200 gr de sucre

- 4 œufs

- 1 levure

- 1 vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 175 °C.

Fouetter les œufs avec le sucre et la sucre vanillé, faire mousser et doubler de volume.

Ensuite mélanger la farine et la levure dans un petit saladier puis l'incorporer dans les œufs.

Mélanger, beurrer et fariner un moule et y verser la préparation.

Mettre au four pendant 25-30 minutes selon vos fours vérifier avec un cure-dents.

Une fois cuite la sortir, la démouler puis la laisser refroidir sur une grille.

Voilà, bonne dégustation !!!

Retour à l'accueil